Canyon des Hautes-Alpes

Découvrez les 5 meilleurs sites de canyoning dans les Hautes-Alpes, près de gap avec écrins spéléo canyon.


Les 5 parcours de canyoning Classique des Hautes-alpes


canyon Hautes-Alpes :

Le canyon dans les Hautes-Alpes. Les Hautes-Alpes sont un département situé dans le sud de la France, réputé pour sa nature préservée et ses paysages époustouflants. Avec ses rivières et ses gorges encaissées, les Hautes-Alpes offrent des opportunités exceptionnelles pour pratiquer le canyoning. Voici une présentation des différents parcours de canyoning que vous pourrez découvrir dans le sud du département.


1. Le canyon de Rouanette

Situé dans la vallée du Champsaur, le canyon de Rouanette est l’un des parcours les plus prisés du sud du département. Il offre un mélange parfait entre la beauté naturelle et les défis techniques. Avec ses cascades, ses toboggans naturels et ses sauts, ce canyon promet des souvenirs inoubliables.

2. Le canyon de Peyron roux

Le canyon de Peyron Roux à Ancelle est une merveille naturelle à découvrir absolument. Au cœur d’un cadre montagnard, ce canyon offre une expérience unique. Les eaux cristallines qui serpentent à travers les vasques d’eau offrent des possibilité de petits toboggans naturels aux passionnés de canyoning. La cascade spectaculaire de 50 mètres font de Peyron Roux un lieu idéal pour pratiquer la descente en rappel. Les paysages époustouflants et sauvages, en font un endroit incontournable pour les amateurs de nature et d’aventure. Une expérience inoubliable à vivre dans les Hautes Alpes !

3. Le canyon de Rabou

Le parcours de canyoning de Rabou proche de Gap est une expérience unique dans les Hautes-Alpes. Niché au fond d’une vallée préservée, ce parcours est d’une beauté exceptionnelle. Tout au long de la descente, vous serez immergé dans ces gorges impressionnantes, sculptées par l’érosion. Entre sauts et toboggans naturels, les amateurs de sensations fortes seront comblés. Que vous soyez débutant ou confirmé, le parcours du canyon de Rabou vous offre une expérience inoubliable.

4. Le canyon de la Blache

Le parcours de canyoning de la Blache en Ubaye est une aventure qui promet de faire découvrir l’activité aux amateurs de sensations fortes. Situé au cœur des Cascades de Costeplane, ce parcours offre une expérience inoubliable de descentes en rappel. Mais le clou du spectacle est sans aucun doute la célèbre descente dans la Fosse aux Lions. Avec ses parois vertigineuses et sa profondeur impressionnante, ce site naturel spectaculaire procure une montée d’adrénaline sans égale. Le retour se fait par une Via Ferrata, ce qui fait de ce canyon, une sortie très complète et sportive. Que l’on soit novice ou expérimenté, le parcours du canyon de la Blache est une expérience à vivre absolument pour les amoureux de la nature et des activités en plein air.

5. Le canyon d’amblard

Le canyon d’Amblard, à Champoléon est un véritable paradis pour les amateurs de canyoning à la journée. Son encaissement et ses roches sculptés par l’érosion offrent une expérience hors du commun. Au cours de ce parcours, vous aurez l’occasion de descendre en rappel le long de cascades majestueuses. La cascade finale fait 60 mètres de hauteur, et offre un panorama exceptionnel. C’est le parcours de canyoning incontournable de la vallée du Champsaur.

Toutes les informations sur le canyon dans les Hautes-alpes sont disponibles à partir de notre page : canyoning.


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *